Ma caisse à jouets By Ne le dis à personne

Capture décran 2012-08-15 à 13.19.29.png
Une gamme d'accessoires déco pour enfants : caisses à jouets, guirlandes fanions, nichoirs, illustrations, cintres...

Retrouvez ma boutique en ligne : Ma caisse à jouets

Je suis la blogueuse déco de Yahoo! Pour Elles.
Retrouvez mes articles, mes coups de coeur...

Capture décran 2012-04-15 à 15.56.28.png

Ils ont parlé de Ne le dis à personne : Exul-VR75 Luminaire et mobilier en fibre optique

Parution dans la revue "Avocats 92" - Courrier du barreau des Hauts-de-Seine N°7, page 37

LIENS UTILES

neledis(001).jpg
○ Le site de référence sur le home staging en France
www.lehomestaging.fr

○ Votre moteur de recherche pour la maison
moteur de recherche déco

○ Luminaires et mobilier en fibre optique sur mesure
www.exul-vr75.fr

○ Photographe - Karine Wender
www.aspectstudio.fr

Article de presse sur Capital.fr - 2 novembre 2009

Relooker un appartement: la méthode du "home staging"

Ce concept anglo-saxon consiste à réaménager votre intérieur à moindre coût, afin de le vendre plus rapidement.
Une option astucieuse en période de crise de l’immobilier....(lire la suite http://www.capital.fr

Etude sur le Home Staging – 22 juillet 2009

Le Home staging influence les ventes de logements
Le Home staging, ou mise en valeur d'un bien pour mieux le vendre, est-il réellement efficace ? Une agence spécialisée vient de réaliser une enquête en France, montrant l'influence de ce type de prestation sur les prix et les délais de vente. Détails.
http://www.batiactu.com/
actualite1.jpg

Article de presse sur la tribune.fr - 9 juillet 2009

La crise exporte le "home staging" dans l'Hexagone

Cette tendance née dans les pays anglo-saxons permet d'accélérer la revente d'un bien une fois rafraîchi.

Tous les vendeurs de voiture d'occasion y ont recours. Avant de revenir sur le marché, une auto entre en "grand carénage" : la carrosserie retrouve son éclat à grands coups de polish, l'habitacle est néttoyé de fond en comble...Son état pimpant la rendra plus neuve. La recette séduit aussi l'immobilier, après avoir fait ses preuves dans les pays scandinaves et anglo-saxons.

"Le "home staging" rend plus objectif le choix de l'appartement en le remettant au propre, en revoyant l'agencement, en augmentant la luminosité.
On va rendre neutre un logement dans lequel on a vécu longtemps", explique Jean-Louis Roy, président du réseau d'agences immobilières Elyse Avenue, qui a décidé d'y former ses vendeurs.
D'autres agents immobiliers commencent à passer des accords ponctuels avec des "home stagers". Et ce, afin de "décrocher l'exclusivité de la vente du bien", suggère Sylvie Mahenc, de Home Style.

Mais le "home staging" n'a rien à voir avec le maquillade d'un bien ou d'autres procédés cache-misère. Et ne dispense pas le propriétaire d'établir les diagnostics obligatoires pour le plomb, l'amiante et les termites. Sa réussite repose sur une progression par étapes. Il faut d'abord ôter les cartons et bibelots du vendeurs. "Un appartement équipé de penderies, surchargés d'objets divers, ou traînent des chaussures apparaîtra petit et peu fonctionnel", prévient un spécialiste. Ensuite, il faut revoir la disposition des meubles, toujours de façon à "agrandir" la surface.
Avant, le cas échéant, repeindre les murs, décrocher les rideaux et voilages. Le tout, pour un budget de 200 à 6.000 euros, selon la surface du bien. "Mais jamais au delà de 2,5% de son prix, insiste Jean-Louis Roy.

Pas question de facture ce service à l'acheteur. "Ceux qui espèrent un prix au dessus de celui du marché en seront pour leurs frais. Cette recette peut permettre de revendre le bien plus vite", insiste Jean-Louis Roy. Un avantage qui pourrait bien apparaître déterminant si le marasme de l'immobilier se prolonge.

Vincent Bussière

Télé - M6 surfe sur la crise de l'immobilier

"Maison à vendre" est presentée par Stéphane Plaza.
Depuis 2006, il intervient dans l'émission " Recherche Appartement ou Maison ", avant de devenir en 2007 l'expert immobilier de Maison à vendre.
Les dernières émissions http://www.m6.fr

Télé "une solution novatrice pour booster la vente" - 20 avril 2009

Laurence Ferrari présente le phénomène qui se “développe avec la crise” mais qui “existe depuis 40 ans” et qui est exercé par des “professionnels de la décoration”.

Voir l'intégralité du reportage http://tf1.fr

Article de presse Le Monde - 22 février 2009

Relooker son intérieur pour mieux vendre son appartement

En une journée, un « home stager » peut réaménager des pièces de fond en comble. Frédérique Mollo a mis en vente, en décembre, son appartement de 60 m2 dans le 11e arrondissement, à Paris. Désespérée de ne pas trouver preneur, elle a décidé de s'en remettre à une relookeuse d'appartement, aussi appelée home stager, et que l'émission de M6 « Maison à vendre » a sorti de l'anonymat. Ce jeudi matin, Marie Goguet, d'Immostyling, l'une des deux sociétés spécialisées en France dans le home staging, débarque chez Frédérique avec une équipe de dix personnes. Toute la journée, ils rangent les placards, emballent dans des cartons tous les objets superflus, enlèvent quelques tapis qui souvent tassent les pièces.